L’école SalsaGeneva a été créée en 2011. Depuis, nous avons bien évolué en méthode d’apprentissage, en pédagogie et en passion : avec 15 heures de cours en Salsa, Bachata et Kizomba par semaine.
Vous pouvez vous inscrire à l’année, à la session de trois mois, à la carte ou à l’unité.
L’équipe de professeurs vous attend avec le sourire et leur passion pour vous faire gravir chaque niveau à votre rythme et vous sentir à l’aise, car c’est aux premiers pas de danse que les bonnes habitudes se prennent !
Notre école organise de merveilleuses soirées avec une belle piste de danse en parquet digne de ce nom, une sono à faire rougir les concerts et des lumières d’ambiance chaleureuse.
∼ Nos Profs ∼
Moh
Reginald
Julio
Sarah
Chloé
Simon
Moh est né en 1969 au Maroc et, jusqu’à l’âge de 5 ans, il apprend le rythme musical sur le dos de sa maman avec la musique berbère comme tempo. Arrivé en France il crée à l’âge de 13 ans son premier spectacle de danse sur « Thriller » de Mickael Jackson, fan de smurf, hip pop il continue sa danse. En 2001 il découvre la salsa et là s’enchaînent les cours, les congrès, toujours avide de progresser, c’est tout à fait normalement qu’en 2011 il ouvre son école de danse « SalsaGeneva ». Depuis il rend heureux de nombreux élèves à ses cours tant par sa pédagogie que sa bonne humeur.
D’origine antillaise, Réginald danse depuis tout petit le Hip-Hop, le Break, la Ragga et le Dance Hall. En 1999, il découvre au sein d’une association Cap-Verdienne (A.C.C.V), la passada que nous appelons aujourd’hui kizomba traditionnelle. Il est immédiatement attiré par la polyvalence et l’originalité de cette danse et décide de se former avec l’aide de nombreux danseurs originaires de l’Angola et du Cap-Vert qui lui font découvrir la kizomba et ses variantes (semba, tarraxinha). Depuis il ne cesse de faire partager sa passion pour cette danse. En 2007, il ouvre la 1ère école de Kizomba en Suisse sur Genève puis Lausanne. En parallèle, il poursuit sa formation de professeur de danse en se perfectionnant avec de nombreux stages et congrès de kizomba traditionnelle et moderne donnée par des professeurs internationnaux tels que Petchu, Thomas Keta, Kweda Lima, Morenasso et Félicien. Professeur à l’école SalsaGeneva depuis 2012, il fait le bonheur de tous les élèves tant par sa technicité que par sa pédagogie.
Depuis toute petite j’ai une passion pour la danse, à mes 4 ans déjà j’enfilais mon tutu. J’ai grandi avec la musique et je n’ai jamais cessé d’en pratiquer. La Salsa est arrivée dans ma vie en 2011 et voici maintenant 6 ans que je bouge avec la clave..!! Aujourd’hui je n’imagine pas ma vie sans Salsa Bachata Kizomba et Tango. Ces danses font intégralement partie de mon quotidien. En attendant de vous rencontrer et vous découvrir sur le dancefloor je vous souhaite une journée rythmée par le tempo de la passion.
Simon a commencé la salsa cubaine en 2009 en même temps que le rock acrobatique: une passion était née ! Apres une première expérience de compétition de rueda en 2010, il étend ses connaissances (chachacha, On1 NY style, Rumba) au sein de nombreux congrès internationaux et voyages (Asie, Inde, Europe). Implanté à présent sur Genève, il poursuit son perfectionnement par un voyage formateur à Cuba (Rumba, Afro-cubain) et un investissement au sein de plusieurs troupes de danses. Toujours positif et dynamique, il partagera cette passion avec pédagogie et bonne humeur !
Né en République Dominicaine, il a toujours été passionné par les danses latines, notamment par la Bachata qu’il a toujours dansé. Au début dans les rues de Saint-domingue et ensuite dans des nombreux festivals en Europe. Il découvre la salsa cubaine en 2014 qu’il apprend très rapidement et que devient vite une passion. En 2016, il décide de se perfectionner en Bachata et suit des nombreuses formations afin de découvrir d’autres styles de Bachata, comme la Bachata sensuelle et moderne. Au cours de ses formations, il remarqua que le style de Bachata fusion l’inspire tout particulièrement et, depuis 2018, opte par faire son style de danse principal. Depuis, il part régulièrement à l’étranger perfectionner son style de danse avec des nombreux artistes internationaux, toujours dans le but d’apporter du nouveau dans sa danse.
Grande passionnée de danse depuis ma plus tendre enfance, c’est tout naturellement que le classique accueillit mes premiers pas sur la piste, suivi de 15 années de Modern Jazz avant de me découvrir un amour sincère pour les danses de couple et particulièrement la salsa, qui m’a été transmise par mon père, dès l’âge de 10 ans. Je me souviens encore de nos 1ers cours, animés par le bonheur de transmettre notre passion et de partager notre savoir à nos élèves. 18 ans et quelques festivals plus tard, d’autres danses se sont ajoutées à ma liste de favoris comme la Kizomba et Bachata.