L’école SalsaGeneva a été créée en 2011. Depuis, nous avons bien évolué en méthode d’apprentissage, en pédagogie et en passion : avec 15 heures de cours en Salsa, Bachata et Kizomba par semaine.
Vous pouvez vous inscrire à l’année, à la session de trois mois, à la carte ou à l’unité.
L’équipe de professeurs vous attend avec le sourire et leur passion pour vous faire gravir chaque niveau à votre rythme et vous sentir à l’aise, car c’est aux premiers pas de danse que les bonnes habitudes se prennent !
Notre école organise de merveilleuses soirées avec une belle piste de danse en parquet digne de ce nom, une sono à faire rougir les concerts et des lumières d’ambiance chaleureuse.
∼ Nos Profs ∼
Joe
Jaïro
Julio
Sarah
Gustavo
Mon attrait pour les danses de salon à commencé en regardant mes parents danser le rock. Ces moments de complicité et d’amusement me semblaient figés dans le temps. Je me disais qu’un jour je danserai comme eux. mes goûts musicaux plus axés reggaeton que rock-n-roll, m’ont guidés vers les danses latines. J’ai donc décidé de m’inscrire aux cours de salsa ici même. Après presque 2 ans de pratique aussi bien aux cours qu’en soirée. Ce qui devait être un hobby est devenu un exutoire. Le chemin de la vie faisant bien les choses, l’équipe cherchait un nouveau professeur et m’a proposé de me former pour ce challenge. Que diriez-vous de rejoindre cette aventure ? Ce serait un grand plaisir de vous accompagner dans vos premières danses.
Mon amour pour la salsa cubaine est profondément ancré en moi. En raison de mes origines, j’ai été bercé par des musiques latines tout au long de ma vie. Cela fait désormais plus de 15 ans que je danse la salsa avec passion et dévotion.
En 2009, j’ai commencé à danser la salsa à l’Académie Azucar à Buenos Aires, en
Argentine. Depuis, ma passion pour la salsa cubaine, la Rumba et les danses afro-cubaines n’a cessé de croître. À Genève, j’ai approfondi ma passion en participant à des congrès et des stages de salsa. En 2014 et 2015, j’ai relevé le défi des compétitions, notamment le concours de Salsa Pasaporte, où j’ai obtenu la 2ème place en 2014 et la 4ème place en 2015 dans la catégorie Salsa Cubaine. Danser est ma passion ultime, car cela me permet de partager des moments de joie avec les autres. La musique envoûtante et l’énergie vibrante des pistes de danse me transportent dans un univers où je peux m’exprimer pleinement et me connecter avec les autres d’une manière inoubliable.
Né en République Dominicaine, il a toujours été passionné par les danses latines, notamment par la Bachata qu’il a toujours dansé. Au début dans les rues de Saint-domingue et ensuite dans des nombreux festivals en Europe. Il découvre la salsa cubaine en 2014 qu’il apprend très rapidement et que devient vite une passion. En 2016, il décide de se perfectionner en Bachata et suit des nombreuses formations afin de découvrir d’autres styles de Bachata, comme la Bachata sensuelle et moderne. Au cours de ses formations, il remarqua que le style de Bachata fusion l’inspire tout particulièrement et, depuis 2018, opte par faire son style de danse principal. Depuis, il part régulièrement à l’étranger perfectionner son style de danse avec des nombreux artistes internationaux, toujours dans le but d’apporter du nouveau dans sa danse.
Grande passionnée de danse depuis ma plus tendre enfance, c’est tout naturellement que le classique accueillit mes premiers pas sur la piste, suivi de 15 années de Modern Jazz avant de me découvrir un amour sincère pour les danses de couple et particulièrement la salsa, qui m’a été transmise par mon père, dès l’âge de 10 ans. Je me souviens encore de nos 1ers cours, animés par le bonheur de transmettre notre passion et de partager notre savoir à nos élèves. 18 ans et quelques festivals plus tard, d’autres danses se sont ajoutées à ma liste de favoris comme la Kizomba et Bachata.